Séminaire de Jeunes
Walbourg
Établissement Catholique d’Enseignement du CM2 à la Terminale Internat garçons et filles – Demi-pension – Externat


Dossier d'inscription au SéminaireInfos & Admissions
Coordonnées :
60, Grand Rue
67360 WALBOURG
Tel : 03.88.90.29.29
Fax 03.88.90.27.76
administration@
seminairedejeunes.com
Vous êtes ici: Accueil élèves différents

Accueil des élèves différents. Prise en charge globale de l’élève

Le Séminaire de Walbourg en Alsace dispose d’un pôle santé dont la principale mission est d’accueillir et d’écouter les élèves. C’est au cours de cette observance que l’équipe a constaté chez certains élèves des troubles de l’apprentissage et/ou de l’attention et a été amené à construire plusieurs dispositifs aux service des élèves concernés.

Votre enfant est scolarisé dans la classe qui correspond à son niveau (au CM2, collège ou lycée). Il suit des cours comme les autres élèves. Nous proposons des aménagements adaptés à chaque enfant et un suivi personnalisé selon son profil.

 

Des DYS intégrés à 100%

Si votre enfant souffre d'un problème de dyslexie ou de dysorthographie, avec ou sans trouble de l'attention, le Séminaire de Jeunes de Walbourg (à proximité de Strasbourg, Haguenau et Bischwiller) peut l'aider à se réconcilier avec l'école et grandir.

Quels aménagements ?

Cliquez ici pour découvrir la charte égalité des chances du Séminaire de Jeunes.

 

Des EIP (enfant intellectuellement précoce) et TDAH (Trouble Dysfonctionnel de l'Attention) suivis.

Un élève en difficulté est accueilli au Pôle Santé, après un entretien approfondi il peut être proposé à la famille de procéder à un bilan neuro-pédiatrique. Un spécialiste extérieur prend alors le relais et transmet si nécessaire, le bilan au Pôle santé de l’établissement scolaire dans le but d’établir un PAP : plan d’accompagnement personnalisé. On travaillera alors selon le profil de l’élève :

- Sur la question scolaire :

- Sous forme de coaching :

Dans tous les cas le travail se fait de façon collégiale, les parents sont les premiers interlocuteurs. La conseillère d’orientation, les professeurs principaux et l’équipe éducative dans son ensemble sont associés à la démarche du Pôle Santé.

Les élèves bénéficient d'un accompagnement personnalisé et d'un suivi régulier, dans la plupart des cas poursuivent une scolarité épanouie.

 

 

Pour plus de renseignements veuillez prendre contact avec le séminaire de Walbourg. Il n'y a que 12 places par niveau !

Actus Agenda Contact Scolinfo Le SEM en image
le blog des élèves Sem' la Parole Facebook Les partenaires Notre histoire