Séminaire de Jeunes
Walbourg
Établissement Catholique d’Enseignement du CM2 à la Terminale Internat garçons et filles – Demi-pension – Externat

Accueil de groupe

Actualités

Dans un monde en mutation … construire l’avenir l’esprit ouvert.

Vous recherchez pour votre enfant un établissement pour la rentrée 2020 ?

Le Séminaire de Jeunes propose une scolarité du CM1 à la TERMINALE.

Dossier à télécharger en cliquant ICI

Entretien d’admission à distance sur rendez-vous.

Pour toute question : administration@seminairedejeunes.com

 NOUVEAU RENTREE 2020 : OUVERTURE D’UNE CLASSE DE CM1.

 

Le 16 mars, notre établissement ...

Le 16 mars, notre établissement a fermé, pourtant toute l’équipe reste mobilisée. Depuis toujours les équipes du Sem’ anticipent, s’adaptent innovent, accompagnent. Aujourd’hui, cette expérience nous permet d’affronter plus sereinement la crise. 

S’avoir s’adapter : Les élèves du Sem’ disposent depuis longtemps d’un abonnement office 365 : un sacré coup d’avance pour le travail à distance. Le confinement demande de maitriser plus encore les technologies de collaboration : visioconférence, stockage et échange de documents … au Sem’ ça a été facile, c’est une continuité !
Sans oublier que chaque lycéen a son propre ordinateur grâce au lycée 4.0.

L’innovation pédagogique : Les enseignants sont impliqués et appliqués au quotidien, ils font en sorte que les élèves gardent l’esprit ouvert et donnent du sens à leurs connaissances : ils proposent des challenges artistiques et sportifs, adaptent les emplois du temps chaque semaine, alternent travaux de recherches et cours en ligne. Et personne n’oublie de se donner des nouvelles grâces au blog des élèves !

Ne laisser personne sur le bord du chemin : Les éducateurs et professionnels de la santé et de l’orientation du Sem’ soutiennent les enseignants. Chacun est en charge d’un groupe, ils assurent un contact régulier avec l’élève et/ou la famille
- Aident à faire face aux difficultés matérielles, émotionnelles ou scolaires.
- Encouragent ceux qui veulent aller plus loin, à se dépasser.
Tous ont été formés à la communication positive. Enfin, notre équipe pastorale est là pour écouter ceux qui le souhaitent.

Un stage d’été : Comme chaque année au mois d’août, le Sem’ proposera un stage de révision à ses élèves. Revoir les notions essentielles du programme, consolider des acquis ou revoir une notion difficile, le programme s’adapte aux besoins de chacun, ce sera cette année plus qu’utile. Et au Sem’ il y a 15 ha de terrain : c’est plus pratique pour respecter la distanciation sociale ! 

Pour en savoir plus, adresser un mail à administration@seminairedejeunes.com

Notre plus grand savoir-faire est de tisser des liens avec nos élèves et de les accompagner en toutes circonstances. Construire l’avenir l’esprit ouvert, c’est ce qui fera la différence lorsque nous reprendrons le chemin de l’école.

Actus Boutique Contact Ecole Directe Le SEM en image
le blog des élèves Sem' la Parole Facebook Les partenaires Notre histoire